Le mot de la Direction

Le Master Banque d’Investissement et de Marché est né de l’intérêt majeur apporté par le monde académique et l’industrie financière à la mise en place d’une formation de pointe. C’est donc le Master de...

Recruteurs

Vous êtes recruteur, vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le Master 268 BIM, il vous suffit d'envoyer un email à bim@dauphine.fr avec dans objet "Recruteur"; nous vous fournirons une réponse sous 48H.

Vous pouvez également nous transmettre vos offres d'emploi à la même adresse; si l'offre a un caractère urgent,  il suffit d'écrire dans objet "Urgent"; nous vous rappelons dans la journée et repercutons l'offre aux étudiants dans la journée. Si cette offre ne correspond pas au profil des bimeurs, nous la transmettons aux M2 Finance Dauphinois sous 48H.

Vous pouvez également joindre les étudiants et diplomés du master (bimeurs) en écrivant à l'adresse de leur association (cf. onglet Etudiants).

Formation


Les Objectifs pédagogiques sont : 

 

Dans le cadre du Master 268 BIM l’étudiant obtiendra les connaissances théoriques, générales et techniques dans chacun de 25 modules correspondant souvent à des métiers de la profession de banquier d’affaires.

  1. Connaissances théoriques : Corporate Finance, Gestion de Portefeuille, Produits dérivés, Gestion des Risques.

  2. Connaissances générales : Marchés d’actions, d’obligations, de produits dérivés, de taux, de devises et de crédits ; métiers du back, middle et front office ; métiers d’analyste financier, métiers de broker, sales et trader ; fusions acquisitions ; émissions d’actions ; éthique.

  3. Connaissances techniques acquises dans le cadre de l’apprentissage au sein d’une des banques d’affaires affiliées.

Contact

Responsable de formation :

Hamza Bahaji

 

Secrétariat :

Marie-Amélie Delaunay

Pôle Léonard de Vinci - bureau 701

92916 Paris La Défense Cedex

Téléphone : 01 41 16 75 48

Email :

marie-amelie.delaunay@dauphine.fr