Le mot de la Direction

Le Master Banque d’Investissement et de Marché est né de l’intérêt majeur apporté par le monde académique et l’industrie financière à la mise en place d’une formation de pointe. C’est donc le Master de...

Recruteurs

Vous êtes recruteur, vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le Master 268 BIM, il vous suffit d'envoyer un email à bim@dauphine.fr avec dans objet "Recruteur"; nous vous fournirons une réponse sous 48H.

Vous pouvez également nous transmettre vos offres d'emploi à la même adresse; si l'offre a un caractère urgent,  il suffit d'écrire dans objet "Urgent"; nous vous rappelons dans la journée et repercutons l'offre aux étudiants dans la journée. Si cette offre ne correspond pas au profil des bimeurs, nous la transmettons aux M2 Finance Dauphinois sous 48H.

Vous pouvez également joindre les étudiants et diplomés du master (bimeurs) en écrivant à l'adresse de leur association (cf. onglet Etudiants).

Liste des cours


Programme d’étude et apprentissage en format haut de gamme

 

Les modules seront enseignés indifféremment en français ou en anglais. Ils donneront lieu à un contrôle continu et à un examen final.

Les étudiants doivent sélectionner un des deux parcours en cohérence avec le poste qu'ils occupent en banque d'affaire. Ils ont le choix entre le parcours Corporate Bankinget  le parcours Capital Markets.

De plus, les étudiants ont l’obligation de passer la Certification AMF.

Il leur est également proposé de passer la certification Reuters ainsi que le test d’évaluation Bloomberg (BAT – Bloomberg Assesment Test).

Le Master BIM est un programme généraliste préparant aux métiers de la banque d'affaire. Sa vocation est de formater les étudiants à leurs futurs métiers qui peuvent évoluer tout au long de leur carrière. Disposer d'une vision transversale et panoramique des métiers de la finance est devenu un atout dans un domaine en constante évolution impliquant une forte capacité d'adaptation. Cela requiert d'avoir en plus de sa spécialité, une large connaissance des autres composantes de la finance. Bien que généraliste, ce programme offre la possibilité de choisir librement un des deux sous parcours "corporate banking", "capital market" et "quantitatif". Si le tronc commun constitue l'essentiel de la formation (3ème semestre), ces deux parcours offrent chacun un volume horaire supplémentaire d'approfondissement dans des cours dédiés.


Semestre 3 - Tronc commun (Capital Market et Corporate Banking)

 

Semestre 4 - Parcours Capital Market

 

Semestre 4 - Parcours Corporate Banking

Contact

Responsable de formation :

Hamza Bahaji

Assistante pédadogique et apprentissage :

Marie-Amélie Delaunay

Pôle Léonard de Vinci - bureau E901B

92916 Paris La Défense Cedex

Téléphone : 01 41 16 75 48

Email :

marie-amelie.delaunay@dauphine.fr